www.cyclosport.com

Accueil > Calendrier 2010 - en cours de mise à jour. > FRANCE
:: Sommaire

ROTOR SYSTEM - plateaux pédalier agilis 3D potence QRINGS










annonces velo

chaussures sidi

http://www.cyclosport.com/IMG/jpg/Master_69.jpg

 Selles vélo ISM seat

VTT NEWS Toute l'actu du VTT

:: Le site










L’Albigeoise dimanche 31 mai 2009




Le commentaire de dominique

Participant à l’albigeoise (grand parcours)

Très beau parcours à savourer par beau temps :)

Félicitations à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réalisation de cette cyclo.

Petit point négatif : le point de ravitaillement beaucoup trop tardif.(heureusement qu’il ne faisait pas chaud !) Pour ma part, j’avais amené des réserves, mais certains ont dû souffrir pour venir jusque là.


déposé le 7 juin 2010


Le commentaire de Laurent

Très beau parcours pour le 104 kms mais assez exigeant tout de même. Comme indiqué sur le message précedent, la puce n est pas d une très grande utilité vu que les participants ayant changés de parcours ont tout de même été classés sur le grand parcours. Le fléchage des parcours était moyen. L organisation a bien fait de neutralisée le départ car tout de même assez dangereux. Le parcours intermédiaire était plus long que prévu 112 kms contre 104 indiqués (peut être que la partie neutralisée ne rentrait pas en compte dans le total) Très belle journée tout de même malgré la pluie mais le soleil a fini par sortir pour nous sécher avant l’ arrivée.

déposé le 2 juin 2009


Le commentaire de sébastien duc

Points positifs :
-  beau parcours vallonné
-  bonne sécurité
-  allure controlée pour sortir d’albi (6 premiers km)
-  fléchage
-  remise des récompenses rapide.

Points négatifs :
-  La séparation entre les 3 parcours et les ravitaillement n’étaient pas assez bien signalés.
-  Certains coureurs qui ont bifurqué sur le 104 km ont été classés quand même sur le grand parcours et ce malgré les puces d’ATS sport ! En dehors de la prise du temps automatique à l’arrivée, ce système ne semble pas servir à grand chose vu qu’il n’y aucun tapis de chronométrage sur le parcours. D’autre part , un départ échelonné dans le temps des 3 parcours aurait certainement empêché ces erreurs de classement.
-  est ce bien utile de faire 3 parcours (85 - 104 - 130 km) avec aussi peu de différence de distance ? La plupart des organisateurs ont constaté une baisse de la participation sur les grands parcours mais dans le même temps des parcours intermédiaires ont été rajoutés ces dernières années ! En espagne ou en italie, il y a généralement plus de monde sur les grands parcours (qui sont la plupart du temps bcp + long que chez nous 180-220 km avec entre 3000 et 5000 m de dennivelé) et il y a souvent que 2 choix de parcours quand ce n’est pas un parcours unique ! A réflechir pour l’avenir... (cette remarque s’adresse à l’ensemble des organisateurs et non pas seulement aux organisateurs de l’albigeoise)


déposé le 1er juin 2009


Le commentaire de Guillaume

Attentionn, changement de date. Ce n’est plus le 7 Juin mais le 31 Mai que cette épreuve aura lieu !

déposé le 29 mars 2009


Le commentaire de Le Caro Gérard

Bonjour,

Cette course (au demeurant très intéressante) n’aura pas lieu le 1er janvier 2008 mais le 1er juin 2008.

salutations


déposé le 1er mars 2008


Le commentaire de

Je n’ai fait que le 113 bornes. Il n’y a rien à dire, c’est très bien. Bien sûr le bitume est parfois dégradé mais la montée de Vabre sur la Glévade est roulante et géniale non ? Le parcours est varié, exigeant mais accessible à tous. Le diplôme dès la ligne franchie,parfait ! Félicitations à tous ceux et celles qui ont oeuvré pour que cette cyclo a taille humaine soit une vraie réussite. Continuez,la participation ne peut être qu’à la hausse. A l’an prochain. JL du 82

déposé le 9 juin 2007


Le commentaire de

BRAVO au club d’ALBI VELO SPORT, pour ma premiére participation a L’ALBIGEOISE, je me suis régalé. voila une trés belle organisation, une sécurité parfaite, des bénévoles serviables et efficaces, un parcour avec des difficultés nombreuses et variées,et la cerise sur le gateau le diplome juste aprés la ligne d arrivée franchie , bref une cyclosportive digne de ce nom. YANNICK 78

déposé le 8 juin 2007


Le commentaire de Jean-luc

Bravo pour l’organisation qui s’améliore d’annee en annee. Diplome remis aussi rapidement c’est une premiere et c’est super. Seul bemol c’est le depart à la suite de chaque trajet. Un écart d’1/4h serait génial pour la clarté de la course. Merci , encore bravo et à l’an prochain.

déposé le 6 juin 2007


Le commentaire de Patrick

Les résultats sont en ligne sur le site du chronométreur http://www.ats-sport.com

Cliquez sur les liens directs ci-dessous :

Grand parcours

Petit parcours

Rando

Un grand bravo pour l’organisation sans faille de cette superbe cyclo et à l’année prochaine.


déposé le 4 juin 2007


Le commentaire de

Ah bon ? Personne ne t’as tendu à boire dans les ravitaillements ? Au ravitaillement 1 et 3, des personnes tendaient des verres d’eau.

déposé le 4 juin 2007


Le commentaire de Thierry

amélioration notoire cette année tant au niveau qualité repas , remise des diplômes instantanée à l’arrivée et prestations au choix . Le parcours est magnifique et bien usant. Le seul hic se trouve au niveau des ravitailements ou personne ne donne à boire .il faut s’arrêter dommage . Continuez comme cela et l’affluence sera à nouveau au rendez vous. A l’année prochaine

déposé le 4 juin 2007


Le commentaire de

Bonjour à tous, 1ère participation à l’Albigeoise. Bon tracé et bonne organisation, dommage qu’une partie du parcours soit recouvers d’un enrobé de très mauvaise qualité ce qui ressemble plus à du cyclocross qu’à du cyclosport... Ravitaillement de qualité, résultats en temps réel et diplôme délivré dans la seconde ! Merci à tous et surtout aux nombreux bénévoles. A l’année prochaine.

Alain Dossard 2093.


déposé le 4 juin 2007


Le commentaire de

A l’attention des organisateurs : C’est avec très grand plaisir que je reviens tous les ans sur cette cyclosportive particulièrement bien organisée. Inscrit, fin février, je n’ai aucune possibilité de savoir si mon bulletin a bien été reçu. En effet, que ce soit au N° de téléphone ou bien à l’adresse e-mail indiqué, il est impossible d’avoir le moindre contact. Bien que je comprenne parfaitement la difficulté à apporter des réponses compte tenu du nombre de participants, je pense qu’un minimum se devrait d’être assuré afin que ces contacts soient possibles du moins à certains créneaux horaires. Merci d’avance et au 3 juin. Sportivement, G. Faure

déposé le 5 avril 2007


Le commentaire de Fabrice

Ne pas tirer sur l’ambulance, car l’organisation est difficile, et je sais par expérience que l’équipe en place pour l’Albigeoise souffre depuis quelques années pour continuer à mener à bien cette course.

Donc, garder votre courage et votre moral, et profiter des remarques constructives de certains courreurs pour améliorer ce qui ne va pas (ça devrait être simple d’améliorer) :
-  Départ séparé entre les deux course : Oui c’est mieux (1/4 heure suffit).
-  Ne pas mettre des sas entre les courreurs d’une même course (comme vous le faisiez avant 2006). Si problème, faire le départ sur la route de Teillet (après le rond point), car c’est large et tout droit ...
-  Profiter du sas et des puces, pour contrôler que personne ne triche (ce qu’on a encore vu cette année avec les 1ers ...je connais ...). Ne pas faire de temps compensé, car on est pas à l’Ariégeoise, avec 3000 participants, si sur l’étape du tour.
-  Avoir un chronométrage correspondant à sa course, et pas général au deux circuits.
-  Ne pas faire signer le bulletin d’inscription émis par Internet, le matin même, car on perd du temps : courreurs et bénévoles ....pour RIEN. L’émargement, lors du retrait du dossard suffit, comme dans toutes les cyclos.

Donc, pour résumer, on est AVEC vous. Bon vent pour 2007. J’y serai, si mon entraînement me le permet.


déposé le 22 juin 2006


Le commentaire de

Cette année l’état des routes etait vraiment limite avec un revetement tres mauvais épuisant pour le cycliste et le matériel.Je n’ai pas trouvé beaucoup de convivialité de la part des organisateurs, ni au départ et encore moins à l’arrivée.Pas de remise de diplome car imprimante déffectueuse .A l’année prochaine si vous modifiez le circuit et une meilheure organisation.

déposé le 20 juin 2006


Le commentaire de patrick

L’inconvénient de prendre le temps sur la ligne de départ c’est que le gagnant d’un sprint n’aura pas forcément fait le meilleur temps. Par contre des départs séparés selon la distance, plus quelques kilomètres neutralisés pour que les gens aient le temps de trouver leur place sans se mettre dans le rouge me semble l’idéal. (ex : la Jalabert) Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette superbe journée et à l’année prochaine.

déposé le 9 juin 2006


Le commentaire de

MARC dossard 1033 2 points négatifs : départ de la grande et petite ensemble,puce electonique qui ne permet pas un temps réel(enregistement sur la ligne de départ et d’arrivée),enfin les résultats ou plutot l’absence des résultats à l’arrivée(revoir le logiciel informatique),sinon bonne organisation et beau parcours,certainnement à l’année prochaine.

déposé le 7 juin 2006


Le commentaire de Jean-Luc

Bonsoir a tous, en ce qui concerne la cyclo , comme beaucoup c’est dommage de ne pas profiter de la puce pour prendre le temps au depart. Autre remarque que je renouvelle tout les ans : pourquoi ne pas faire des departs différés de 1/4h selon les parcours, cela donnerait une course plus limpide. Beaucoup d’autres cyclos adoptent ce principe avec satisfaction. Sinon rien à redire, securite OK, accueil OK, parcours OK. Merci et a l’an prochain (en souhaitant que vous prendrez en compte mes remarques)

déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de

Je rejoins les avis précédents sur les deux points à améliorer de l’épreuve : la gestion du départ et la collation d’arrivée.

Le départ compartimenté a ruiné la course d’un certain nombre de coureurs moyens. Le lancement au compte goutte et l’absence d’une neutralisation efficace a étalé le peloton sur 1 km.

En aparté,le vainqueur du grand parcours est parti du fin fond du peloton. Un concept spécial sur un vélo, une sorte de Coppi poussé à l’extrême, buste ultra court, jambes interminablement longues...Dieu quelle force !Au km 5 je me suis accroché 500 mètres en quête d’un second souffle...Il aurait fallu tenir 300 fois cet effort pour mériter la bise de miss Albi.

La collation finale n’était pas de très bon goût. L’enveloppe et son petit bon, peu économiques et écologiques, limite mesquins auraient pu être avantageusement remplacés par quelques centilitres de boisson américaine supplémentaires.

Ces deux désagréments ne doivent pas masquer la qualité de l’organisation et les efforts des bénévoles. Routes sans circulation et pas en si mauvais état que précédemment citées. A ce rythme, on reprochera bientôt aux organisateurs de ne pas avoir posé de clim sur les bicyclettes (argghh putain de bronchite). De plus nous n’avons été que quelques dizaines à avoir été piégé par un brigand coquin du contre fléchage. Un raidard "sentier de chêvre" pour nous conduire dans une cour de ferme et 10 bonnes minutes de volatiliser...

J’ai aussi été ramené sur un groupe par ce guerrier normand Philippe Andouard. Sa robe maculée de terre après un déjantage ne l’a pas vraiment refroidi. Quelle classe quand il tracte. Ah quand un maillot blonde d’Aquitaine pour faire plus couleur locale ?

Vive l’Albigeoise


déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de dominique

Le départ est toujours aussi dur à gerer. Soit on suit quitte à se mettre dans le rouge et àprès bonjour les dégats, soit on se relève un peu et on se retrouve tout seul, et c’est foutu aussi. L’équilibre est dur à trouver. J’ai trouvé indigne les raleurs qui ont insulté les filles à la remise des diplômes. Certes c’est décevant de devoir attendre longtemps pour un papier mal torché, mais les filles n’y sont pour rien, ce sont des bénévoles et c’est aussi grâce à elles que la course peut avoir lieu. Alors un peu de calme et de respect. Côté organisation, c’est dommage que le temps de départ ne soit pas pris par la puce, celà fausse un peu les résultats. Sur le parcours peu de voiture, des signaleurs, rien à dire.

déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de

Je serai très mitigé sur cette cyclo : bonne organisation, parcours engagé, sécurité présente, infrastructures de l’école des mînes superbes. Mais un départ completement nul (moi aussi je me suis cramé à vouloir rattrapper les premiers partis) je ne vois pas l’intérêt d’un chrono dans ces conditions. Il m’a semblé aussi assez mesquin de se voir donner un bon à l’arrivée pour un petit verre de coca (tièdasse) !!Sans oublier le café même pas offert au départ (1 euro). Avec 25 euros l’engagement on peut faire mieux !

déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de Guy Faure

Encore une superbe organisation ! Je participe pour la 4 ème fois consécutive à cette superbe épreuve. Néanmoins, le nombre d’inscrits est en chute libre surtout pour le grand parcours ! et de façon très significative (il est vrai que cela se retrouve aussi ailleurs). Je pense que certaines modifications s’imposent à ce jour, principalement sur le circuit lui-même toujours identique L’attrait touristique disparaît au fil des ans, et surtout, je pense que l’état des routes est véritablement indigne de cette épreuve. Je viens toujours avec grand plaisir à Albi, pour le sport avant tout, pour la beauté des paysages, mais pas pour casser du matériel ! Hormis ce point négatif, je pense que tout le reste est vraiment parfait.

déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de

Merci à l’organisation très performante. Le circuit identique au passé reste varié et sélectif. Malheureusement la DDE du Tarn manque de bitume pour réparer certaines portions !!! Les prestations restent exeptionnelles (inscription + cuissard 35 euros : bravo !!) Merci encore à tous les organisateurs, aux bénévoles ... à l’an prochain.

Alain (78)


déposé le 6 juin 2006


Le commentaire de

Amis cyclistes salut. Le départ de la " 157 " était une aberration. Il faudrait, à l’avenir,un départ neutralisé jusqu’au 1er rond-point et ensuite le départ lancé. Les routes étaient trés mal enrobées et par endroit avec du gravillon. Le parcours est suffisamment dur comme cela. N° 247 .

déposé le 5 juin 2006


Le commentaire de Guillaume ROBERT (dossard 53)

En ce qui me concerne, je n’étais pas aussi en forme que l’an dernier...et la distance de 157kms est sans doute trop longue pour moi....je suis donc classé 99ième...mais tout de même content....bien que le vent de face sur le retour ai drôlement durçit la course. En ce qui concerne l’organisation, rien à redire....bravo pour les nouvelles puces qui se fixent au cadre. Pas de diplôme à l’arrivée en raison de problèmes informatiques mais aussi en raison de certains tricheurs qui se seraient inscrit sur le grand parcours mais auraient effectué le parcours de 109kms seulement, donc beaucoup de corrections à apporter pour les organisateurs. Pour éviter cet écueil, un contrôle par puces en milieu de grand parcours serait judicieux, comme ça a été le cas à l’Ariégeoise il y a deux ans. Pour ceux qui critiquent, l’an dernier, les diplômes étaient dispo très rapidement. Sinon, un bon repas à l’arrivée et une bonne signalisation. Seules certaines routes laissent à désirer, mais les organisateurs n’y peuvent rien..... A l’an prochain....sur le parcours de 109kms....

déposé le 5 juin 2006


Le commentaire de

Pour ma première participation à cette cyclo,j’ai trouvé le parcours du 109kms plutôt exigant mais les nombreuses descentes permettent de bien récuperer.Je suis tout a fait d’accord avec le dossard 1042 au sujet du diplome,c’est une véritable "merde".Ensuite un seul coca à l’arrivée c’est un peu juste.Enfin je trouve qu’il y a du travail à faire pour pouvoir rivaliser avec la ronde castraise.

déposé le 5 juin 2006


Le commentaire de

salut, des plus et des moins comme souvent, les plus : circuit bien protégé et signalé, belle structure avec l’école des mines, des vrais douches propres et en quantité, repas correct dans un beau réfectoire : les moins pourquoi ne pas mettre un tapis à puce au départ et un en controle sur le circuit, avec un vrai chronométrage car même si ce n’est pas les championnats du monde ce serait plus équitable, sinon à quoi bon s’engager sur une course, autant faire de la rando, avec les puces ça doit pouvoir se faire d’autant que ce sont des pros qui gèrent ça dumoins je pense sinon encore bravo et merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur sueur et de leur temps

déposé le 5 juin 2006


Le commentaire de

Pardon je ne me suis pas presenté ci-dessous dossard 1404 classé 27° du 109km encore bravo pour la cyclo et pensez a faire un tour du coté de ST juery cela changera peut etre votre vie cyclosportive

déposé le 4 juin 2006


Le commentaire de

bonjour je n’ ai toujours pas compris l’ interé de ce depard par SAS !Pour avoir fai le parcour de 109km je ne savais pas ou les concurants de mon parcours se trouvaient ! NUL ! Je me suis cramé pour rattraper les 1° parties 4 minutes avant alors que le groupe des109km etaient dans ma roue ! Autrement organisation a l’ image d’ une grande cyclo repas, sécurité accueuil excelent.Une petite aparté au sujet d’ un homme que je ne connaissais pas et qui m’ a impressionné .J’ essayai tant bien que mal malgré des crampes de prendre le relais sur un groupe d’une 10° de cyclo.Mr Andouard est vraiment un monstre du velo dans le bon sans du terme moralité au top il nous a porté tous le circuit malgre sa chute ! Alors un petit conseil, si vous avais envi d’ un peut d’ originalité et le porte moné(pas plus cher qu’un velo de grande production, le mien vau 600€, j’ ai pas les moyens malheureusement) rentrez dans sa famille de cycle je crois que vous découvrirai un autre monde !Celui des gens VRAIS !

déposé le 4 juin 2006


Le commentaire de

bonjour,c’est ma 2ème albigeoise.la 1ère c’est trés bien passée,quand à la 2ème ce n’est plus le cas, non pas au point de vue sportif,c’est a la remise de votre diplome que ça ce complique,un vulgaire chiffon de papiers trés mal présenté à la place du diplome habituel.Certe une panne d’imprimante « comme on nous a signalé » peut arriver,j’ai demandé à l’organisation si on reçevrais par courrier « le vrais diplome » non m’a t’on dit.j’estime que pour 26€ on mérite mieux qu’un chiffon de papier mème pas présentable.je ne vous dit pas à 2007,je ne suis une vache à lait.PS dossart 1042 c moi !!!

déposé le 4 juin 2006


Le commentaire de Audrey

ça serait super d’avoir un classement par catégories ! Quand on est une fille c’est quand même déjà tellement dur... C’est bien de pouvoir s’étalonner avec les résultats des autres sans devoir passer toute la liste ! Merci d’y penser...

déposé le 29 juin 2005


Le commentaire de

Bonjour tout le monde ! C est avec un recul de 15 jours que je vais essayer d etre objectif sur cette epreuve ;je ne peux pas me positionner sur le repas car etant presqueun local je n en ai pas pris ; par contre il est certain que la grosse nouveaute fut la puce qui laissa dans l ensemble un sentiment mitige car cela empecha certain de partir avec la moyenne alors qu ils courraient pour la randonnee !Faisant cette epreuve depuis 4 ans l acceuil fut fidele a la tradition de l AVS cad normal sans plus ni moins ;la grosse nouveaute fut qu au passage du 1er ravitaillement persoone n etait au milieu de la route pour vs donner a boire qu importe je suis passe a droite derriere le ravitaillo pour quemender une bouteille d eau qui me fut donner avec gentillesse et empressement ! encore merci a la charmante dame ! Le seul point noir fut la descente de St Pierre avec sur 100 m des gros gravillons mais ce ne fut pas le pire car il allait venir ds la cote juste apres ou une autre portion avait ete refaite et entraina ma 1ere crevaison de la journee alors que ns etions a 2 mim des premiers .dommage car la journee avait bien commencee ! finalement il me reste a mieux me preparer pour l annee prochaine et cela ne m empechera pas de la refaire ! salutations a tout le monde !

déposé le 21 juin 2005


Le commentaire de

exact ya un classement, mais comme c’est "randonnée"

je le rajoute


déposé le 10 juin 2005


Le commentaire de

Pourquoi n’y a t’il pas les résultats du parcours de 77 Km ?

déposé le 10 juin 2005


Le commentaire de j-luc CC BRAM

tres beau commentaire sur les faineants de la ...DDE...je suis sur qu ils apprecieront...il faut plutot demander a la direction de la DDE pourquoi les routes n etaient pas clean sur environ....3% du circuit au lieu de s en prendre tjrs aux memes...essayez d’eviter les conclusions hatives et desagreables...car comme tu n a pas manqué de le constater...le bord des routes apres le passage de l albigeoise...c’est pas nous, les cyclistes, premiers fautifs a balancer toutes sortes de saletés qui allont les nettoyer...bien le bonsoir cher ami.. ps : un grand coup de chapeau a tous les benevoles...qui ont fait de cette epreuve une belle reussite.

déposé le 7 juin 2005


Le commentaire de

En réponse au Dossard 284, je ne pensais pas devoir me présenter étant donné que je précisais mon classement (92ème) qui ne manquera pas d’être visible rapidement sur ce site.

Mais, vous avez raison, 2’de plus ou de moins ne me qualifirons pas pour le tour de france. Puce ou chrono, moi je m’en moque, ce que je souhaite c’est que cela soit clair au départ. A la Castraise, c’est le chrono, à l’Ariegeoise ce sera la puce, c’est très bien à condition que cela soit bien fait. En réponse à Guillaume, en général avec la puce, il y a un classement scratch qui respecte l’ordre d’arrivée et un classement réel qui rétablit le temps.

En ce qui concerne le repas, Les organisateurs nous avaient habitués à mieux, mais comme je l’ai déjà dit c’est un détail.


déposé le 7 juin 2005


Le commentaire de Guillaume

Première participation pour moi à l’Albigeoise cette année. J’en ai profité pour faire un parcours de plus de 130kms. Tout d’abord, bravo pour le choix du parcours, très beau mais surtout sélectif et usant à la longue. Par contre, il est vrai que certaines routes laissaient à désirer, mais rien de dramatique. En revanche, il est vrai que le chronométrage par puce pourrait laisser penser que chacun à son temps pris en compte avec exactitude, mais je suis assez d’accord pour le principe actuel qui est de prendre en compte un départ "commun" afin d’éviter, en cas d’arrivée au sprint, que celui qui franchit la ligne en premier se retrouve 10ième au classement parce-qu’un mec sera parti 30 secondes après lui mais arrivé 5 secondes derrière lui. Ca serait assez peu compréhensible !

Petit bémol à tout ça : le ravitaillement. Ca serait sympa de distribuer des bouteilles de 50cl "à la volée" afin d’éviter les coureurs à s’arrêter.

Dossard n°29 de l’épreuve.


déposé le 6 juin 2005


Le commentaire de dossard 284

il y a des personnes jamais contentes, ou quoi que l’on fasse rien ne va ! mais le pire c’ est de ne pas se presenter ! je ne suis pas du tout d’ accord sur ce commentaire de ce monsieur qui est arrivé 92°. pas de sauce, on est des cyclistes on doit faire le regime donc merci au organisateurs de nous aider.L ’essenciel pour une cyclo c’ est d’arriver dans les 10 pour les cadeaux si ce n’est pas le cas il faut se faire plaisir et 2 minutes de + ou moins cela ne nous qualifira pas pour le tour de france ou pour l’ironman d’ hawail ! en ce qui concerne les routes la DDE est a blamer car souvent les organisateurs doivent se subtituer a ces feneans et faire leur boulots ! 2 exemples le rebouchage des trou a la ronde et le balayage de 200 metres de bitume impratiquable sur le triathlon de carca ! alors au lieu de critiquer certains feraient mieux de remercier ces personnes qui font de leur mieu avec une seule envie organiser une belle epreuve ! MERCI alors encore une fois a ces gens la

déposé le 6 juin 2005


Le commentaire de

Très belle journée avec un parcours long sélectif et agréable (seul le revêtement laisse souvent à désirer) Quant à l’organisation je l’ai trouvé excellente avec une bonne signalisation et les prestations excellentes pour 23 Euros (maillot très sympa et un repas) que demander de plus . Bravo, continuez ainsi je reviendrai (même si le riz n’est pas assaisonné)

PS : d’accord avec le reproche du chrono où le temps est pris sur le 1er quand on est au fond du sas on est pénalisé, m’enfin ce n’est quand même pas le championnat de France !


déposé le 6 juin 2005


Le commentaire de

Mis à part l’organisation que je trouve moyenne, surtout en comparaison de la Ronde Castraise, tant au niveau sécurité (manque de signaleur et de moto sur la route) que des ravitaillements où l’on ne prend pas la peine de vous tendre l’eau, sans parler du repas (crudité sans assaisonnement, riz sans sauce). En principe, je ne m’attache pas à ces détails, mais à prix d’engagement égal, il y a des comparaisons qui font mal (peut être est ce la raison du petit nombre d’inscrit sur la grande : 430).

Mais l’Albigeoise a un plus : la puce electronique. Malheureusement c’est le point noir de la journée et la raison de mon commentaire. En effet, après avoir vérifié son fonctionnement sur un écran, nous l’avons placé à la cheville gauche et nous avons pris le départ serein en pensant que nos temps de départ et d’arrivée serait enregistrés électroniquement.

MAIS TOUT CECI ETAIT BIDON.

En effet, parti m’echauffer, je pars dans les derniers, je remonte sur mes collègues partis devant et nous arrivons ensemble. Et là, surprise, je suis crédité d’un temps supérieur de 2’ et de 20 places de plus( 72 pour le premier et 92 pour moi). D’ailleurs aucun de ceux que j’ai questionnés n’a vu de tapis au départ, par contre il était à l’arrivée, mais le temps était pris à l’annonce du dossard dans le sas (même au chrono, 2’ d’écart pour des gars qui arrive dans le même paquet, c’est pas bon !).

MESSIEURS LES ORGANISATEURS, VOUS NOUS AVEZ PRIS POUR DES BILLES. C’etait ma 4eme ALBIGEOISE...peut être la dernière.


déposé le 6 juin 2005


Le commentaire de dossard 284

c’ etait une tres belle journée cyclosportive ! apres la ronde qui fut remarquable en organisation aujourd huis ce fut les organisateurs de cette belle mais celective epreuve auqu elle je voudrais féliciter.Décidement le tarn sais faire de belles épreuves. UN grand bravo a tous ces benevolles et un clin d’oeil a la moto 7 tres elegante sur sa monture ! La remarque constructive que je voudrais faire au cyclosportifs c’ est que l’ on change nos mentalité en ce qui concerne la prise de relais sur 30 cyclo 3 faisais la course alors merci a eut. merci encore au benevoles et organisateurs PARFAIT à l’ année prochene bien sur !

déposé le 6 juin 2005


Le commentaire de M delfau

je voudrais savior pour qu’elle raison plusieur participants n’ont pas ete classes a l’arrivee . je suis dans ce cas alors que j’avais realise un tres bon temps.

J’avais meme fais un courrier( sans reponse)


déposé le 29 janvier 2005


Le commentaire de Hugues

superbe course comme d’habitude très exigente. Une seule question, pourquoi ne tendez vous pas des bouteilles d’eau aux coureurs afin qu’ils puissent remplir leurs gourdes en roulant quand ils passent devant les ravitos ? De plus il est facile de se passer les bouteilles entre nous quand on est en paquet. Nous avions fait celà il y a deux ans au sommet du petit tourmalet et cette année j’ai dû m’arrêter et lacher mon groupe. Bref, c’est une petite note à l’organisation qui nous a quand même fournie une belle prestation encore cette année.

déposé le 7 juin 2004




:: Autres épreuves de la région Midi Pyrénées
L’Ours - Ancienne Epreuve ()
Le Défi Pyrénéen - Ancienne Epreuve ()
La Toulousaine souvenir Olivier Pingeon (Dimanche 14 Mai 2006)
La Cyclo en Bouriane (Dimanche 13 aout 2006)
La Georges Gay Aéroconstellation (dimanche 17 septembre 2006)
La Eugène Christophe - Pas d’épreuve en 2006 ()
La Quercy Blanche - annulée ()
La Fonsorbaise (Dimanche 14 septembre 2008)
A Travers le vignobles de Saint Mont (Dimanche 22 Février 2009)
A travers les vignobles de Madiran (Dimanche 08 mars 2009)
La Marion Clignet (Dimanche 24 mai 2009)
La Lapébie (Dimanche 06 septembre 2009)
La Tarbaise (Dimanche 27 septembre 2009)
La Luchonaise - Peyragudes - Non organisée en 2010 ()
L’Auscitaine (Dimanche 11 Avril 2010)
La Ronde Castraise (Dimanche 25 avril 2010)
La Millau - Causse Noir - Annulée (Samedi 1er mai 2010)
La Stephane Barthe - Annulée (Dimanche 02 mai 2010)
L’Orbéa Octogonale (Dimanche 16 mai 2010)
La Pyrénéenne (Samedi 12 juin 2010)
La Marmotte d’Olt (Dimanche 20 juin 2010)
L’Ariègeoise (Samedi 26 juin 2010)
La Hubert Arbes (Dimanche 04 juillet 2010)
La Barousse-Balès (Dimanche 08 août 2010)
La Laurent Jalabert (Dimanche 22 août 2010)
La Vélotoise (Dimanche 22 août 2010)
La Fabio Casartelli (Samedi 03 octobre 2010)


Résultats



Vos avis


Autres épreuves

en juin

L’Ours - Ancienne Epreuve
La Eugène Christophe - Pas d’épreuve en 2006
L’Albigeoise
La Luchonaise - Peyragudes - Non organisée en 2010
La Marmotte d’Olt
L’Ariègeoise


copyright 2009 cyclosport.com - site réalisé avec SPIP


Warning: Failed opening 'ecrire/inc_cron.php3' for inclusion (include_path='') in /data/http/cyclosport.com/v2/ecrire/inc_version.php3 on line 51

Fatal error: Call to undefined function: spip_cron() in /data/http/cyclosport.com/v2/ecrire/inc_version.php3 on line 1002