Interview : Adriaan Janssen "Montrer mon potentiel"

Interview : Adriaan Janssen "Montrer mon potentiel"

Dernier volet de notre série de présentations des stagiaires de la seconde partie de saison ce mardi avec Adriaan Janssen, le jeune néerlandais de l'équipe Seg Racing, qui va rejoindre la Lotto-Jumbo pour les mois à venir. 

 

 

Bonjour Adriaan, peux-tu tout d’abord te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, mon nom est Adriaan Janssen. Je suis originaire de Deventer, une ville qui se situe aux Pays-Bas. J’ai 21 ans, et je suis membre de l’équipe SEG Racing Academy.

Quand as-tu débuté le cyclisme ?

J’ai débuté lorsque j’avais 12 ans. Tout a en fait commencé lors d’un camp d’été de patinage sur glace, un sport que je pratiquais pendant l’hiver. J’ai aimé combiner ces deux sports, même si le Ie vélo a toujours eu un petit avantage, car c’était plus sympa d’être au contact de la nature qu’enfermé à l’intérieur d’un stade.

Quel type de coureur penses-tu être ?

Je suis un coureur qui aime être offensif, avec de bonnes capacités pour le chrono dans les jambes.

Il y a quelques temps, tu as signé un contrat de stagiaire au sein de l’équipe Lotto-Jumbo, était-ce quelque chose que tu attendais, ou plutôt une surprise pour toi ?

Cette période de stage est quelque chose que j’attends vraiment. Je savais que j’avais ma place, car j’étais le premier néerlandais au classement U23, et après le chrono d’Emmen, le premier hollandais au classement obtient directement une place en tant que stagiaire au sein de la Lotto-Jumbo. Désormais, j’espère apprendre beaucoup des pros, et je suis très honoré de porter les couleurs de la Lotto-Jumbo, car c’est la meilleur équipe de notre pays.

Quels seront tes objectifs durant cette période ?

Durant mon stage, je veux montrer mon potentiel. Aller dans les échappées, aider l’équipe autant que possible, et tenter d’obtenir quelques bons résultats sont mes principaux objectifs de cette période avec Lotto-Jumbo.

As-tu déjà une idée de ton calendrier de courses ?

J’ai une idée globale, et on devrait rapidement faire le point point avec les staffs de Lotto-Jumbo et SEG Racing afin d’aborder au mieux la seconde partie de la saison.

Est-ce que tu ressens une quelconque pression, quant au fait d’être performant durant cette période, pour obtenir un contrat pro en 2018 ?

Je ressens de la pression oui, mais celle est positive. Je suis très motivé à l’idée d’être performant durant ma période de stage.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui va remporter le Tour d'Espagne 2017 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous